EURO 2016 : la vente d’alcool à emporter à Lyon est désormais interdite

Le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, monsieur Michel Delpuech, a annoncé ce lundi 13 juin l’interdiction de la vente d’alcool à emporter les jours de match de l’Euro aux supporters de l’agglomération lyonnaise.

L’arrêté signé par le préfet porte sur les 59 communes de la Métropole de Lyon où « toute vente d’alcool » sera interdite « aux supporteurs et groupes de supporteurs des équipes participant à cette compétition ». L’arrêté ne concerne pas en revanche les bars et la fan zone.

Cette décision intervient deux jours après les violents incidents entre supporters qui ont éclaté à Marseille, en marge du match Angleterre-Russie. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait demandé dimanche aux préfets de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d’alcool « dans les périmètres sensibles ».

Commerçants et distributeurs pourront « solliciter, si nécessaire, l’intervention des services de police pour leur faciliter l’application de cette interdiction », indique la préfecture dans son communiqué en soulignant que « depuis le début de la compétition, aucun incident sérieux n’est à déplorer à Lyon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *