Plan de Déplacement Inter Entreprises de Lyon 7e arrondissement, des chiffres significatifs!

En complément du billet en date du 8 décembre 2009 sur le bilan, après deux années d’existence, du Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon voici quelques éléments complémentaires.

Si les 109 salariés inscrits dans le PDIE de Lyon 7e arrondissement (au 31 décembre 2009), au lieu d’utiliser les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail, le faisait en voiture (à raison d’un aller retour par jour) ce n’est pas moins de 527 093 kilomètres qui seraient chaque année parcourus (sur la base de 217 jours de travail annuel).

Ce qui au final représenterait 84 334 kg de CO2 rejeté par an.

Le coût annuel de la consommation d’essence de ces salariés serait de 58 507 euros.

Actuellement et dans le cadre du PDIE e Lyon 7e arrondissement, ces salariés ont une dépense annuelle de 27 696, 90 euros. Ils réalisent donc une économie annuelle de 30,810,10 euros.

Il est à noter que ce dispositif, à l’initiative de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, constitue la première réalisation de ce type au niveau national, ce qui lui a valu des distinctions tant au niveau européen, national que régional.

L’objectif de cette démarche est de réduire l’usage de la voiture dans les déplacements professionnels et les déplacements domicile-travail et d’accroitre l’attractivité économique du territoire..

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *