« Plaisir de chiner » un des axes de développement économique du 7e arrondissement de Lyon


Samedi 13 juin, la douzième édition de « Plaisir de chiner » la brocante-vide grenier de l’avenue Jean Jaurès, s’est déroulée sous un soleil radieux.

 

Pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) « Plaisir de chiner » vise à  promouvoir la diversité et la richesse commerciale de l’avenue Jean Jaurès et du quartier de la Guillotière.

 

Côté affluence avec plus de 20 000 visiteurs, venus de toute l’agglomération lyonnaise, l’avenue Jean Jaurès connaît sa plus forte influence de l’année.

 

Il s’agit également d’un événement  qui contribue au développement économique et au rayonnement du 7e arrondissement de Lyon.

 

Les cafés, restaurants et boulangeries sont les grands gagnants de la journée avec pour certains la réalisation de leur chiffre d’affaires le plus important de l’année.

 

Côté exposants, sur la base des interviews réalisées à l’issue de la brocante, on peut estimer que la fourchette du chiffre d’affaires réalisé doit se situer entre 250 000 et 300 000 euros.

 

Il est à noter que cette année il aurait fallu doubler la surface de la brocante pour satisfaire toutes les demandes parvenues à l’ADC7.

 

La prochaine édition de « Plaisir de chiner » se déroulera le 12 juin 2010.

 

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *