Place aux artistes, expo découverte dans les commerces de la place Jules Guesde

A l’occasion d’un billet en date du 24 août 2010, nous indiquions qu’en décembre 2010 se déroulerait une exposition de peinture dans les commerces de la Place Jules Guesde dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une réunion de suivi du projet s’est déroulée place Jules Guesde, mercredi 22 septembre, en présence de notre agence de communication et du commissaire chargé de l’exposition (Laurent JACQUET).

Voici en avant première le nom retenu pour cette opération « Place aux artistes, expo découverte dans les commerces de la place Jules Guesde ».

L’opération se déroulera du samedi 3 décembre 2010 au lundi 3 janvier 2011.

Le vernissage de l’expo aura lieu vendredi 2 décembre 2010 à partir de 18 heures (Places Jules Guesde). Pour l’occasion des groupes musicaux se produiront et les habitants du secteur seront invités à découvrir l’exposition.

Au total une vingtaine d’artistes exposeront dans les commerces (essentiellement des peintres). Il sera bien entendu possible de les rencontrer et dialoguer avec eux lors du vernissage.

Il convient également de remercier les commerçants de la place Jules Guesde sans qui cette opération ne serait possible. Tous les commerçants que nous avons rencontré ont accepté de dédier une partie des vitrines ou des murs de leur magasin à cette exposition.

Il a été convenu avec Laurent JACQUET, qu’à partir du début du mois d’octobre nous présenterons sur ce site les différents artistes qui exposeront ainsi que les commerces qui accueillerons des derniers.

Dans les prochains jours nous vous présenterons également l’affiche de l’opération.

Nous comptons sur tous les amoureux du 7e arrondissement de Lyon, et en particulier notre adjoint au commerce Romain BLACHIER, pour faire le buzz autour ce cette opération qui présente l’originalité pour promouvoir le 7e arrondissement de Lyon en mariant la culture et le commerce.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *