Demain, jeudi 11 mars, le réseau des Transports en Commun Lyonnais sera affecté par une grève de ses salariés, en raison d’un mouvement social national. Le mode transport le plus affecté sera, comme souvent, le bus (toutes les infos sur le site des TCL). Il est donc probable que de nombreux salariés rencontrent des difficultés à se rendre sur leur lieu de travail demain. Pourquoi ne pas en profiter pour essayer le covoiturage ?

Le covoiturage est une solution fiable et efficace, permettant de voyager en toute convivialité, sans stress, de réaliser des économies, et donc de se prémunir des aléas liés aux mouvements sociaux. Depuis septembre 2009, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7) propose un site internet de covoiturage aux salariés des entreprises du 7e arrondissement. Il permet de trouver en quelques clics une personne faisant un trajet proche du sien.

A l’heure actuelle, 145 salariés de Lyon 7e sont inscrits sur le site et plus de 2000 salariés sont déjà inscrits sur le réseau de covoiturage du Grand Lyon, soit autant de possibilités de trouver un covoitureur pour partager son véhicule, quel que soit son lieu de résidence et son lieu de travail!

Il est encore temps de s’inscrire et de trouver une personne avec qui covoiturer demain : pour cela, rendez-vous sur www.covoiturage-lyon7.fr !

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)