Le Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) de Lyon 7è existe depuis plus de 4 ans désormais. Ce dispositif constituait la première réalisation de ce type au niveau national, ce qui lui a valu des distinctions tant au niveau européen, national que régional.

L’objectif de cette démarche de valorisation du 7è arrondissement de Lyon est de réduire l’usage de la voiture dans les déplacements professionnels et les déplacements domicile-travail et d’accroître l’attractivité économique du territoire..

Dans le cadre du management de centre-ville (MCV), Lyon 7 Rive Gauche continuera à gérer et développer le PDIE de Lyon 7è auprès des commerçants, artisans, professions libérales et PME du territoire. Il est fixé comme objectif d’atteindre les 150 salariés sur la partie transports en commun à la fin du 1er semestre de l’année 2012. Il est également prévu d’intensifier la sensibilisation sur le covoiturage en vue d’augmenter sensiblement le nombre d’inscrits.

Le PDIE de Lyon 7è, c’est aujourd’hui environ 110 salariés répartis sur une trentaine de PME du territoire qui utilisent quotidiennement les transports en commun pour leurs trajets domicile-travail ainsi qu’environ 450 personnes inscrites sur le volet 7è arrondissement du site de covoiturage du Grand Lyon.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7