Passages « Afriques & Créations »

Imaginé par le Musée des Confluences, l’événement passages met à l’honneur les moments de rencontres culturelles qui surgissent, au-delà des frontières, à la croisée des sociétés humaines contemporaines.

Dans le cadre de sa première édition, passages privilégie la diversité des formes artistiques et donne la parole aux acteurs de la création africaine.

La photographie est à l’honneur, mais aussi, la littérature, le cinéma, la musique…

Au programme : Ateliers de photographes, expositions, rencontres festives, projections, lectures, colloque, conférences…

Du 28 mai au 7 juin 2010, Nestor Da, François-Xavier Gbré, Baudouin Mouanda, Zanele Muholi, Uche Okpa-Iroha, photographes lauréats des rencontres de Bamako 2009, expérimentent et questionnent en direct les notions de «passages» et de «frontières» dans le cadre d’un atelier de création photographique, organisé en partenariat avec la Fondation Blachère (Apt – Luberon).

Cet atelier présente également des travaux réalisés en Afrique par les étudiants de l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon.

Les jardins de la Fondation Bullukian se transforment en matrice effervescente le temps de cette résidence et présentent les travaux réalisés à Lyon jusqu’au 24 juillet 2010.

L’espace Echanges Culturels Bullukian accueille le regard photographique de Sammy Balodji réalisé à partir des collections du musée des Confluences en mars 2010. Exposition du 28 mai au 24 juillet 2010.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *