Ce billet est une nouvelle fois l’occasion d’évoquer les déplacements domicile/travail des salariés du 7e arrondissement de lyon.

Pour mémoire, 40 000 salariés travaillent sur le 7e arrondissement de Lyon.

Dans le cadre de notre Plan de Déplacements Inter Entreprises (PDIE) nous présentons régulièrement les modes de transports alternatifs à l’usage de la voiture : auto partage, co-voiturage, Velo’v …

Jusqu’à présent nous n’avions jamais parlé des Trains Express Régionaux (TER).

Ce billet est donc l’occasion de réparer cet oubli.

C’est dans ce cadre que, mercredi 27 août, nous avons rencontré Christine TUOT chargée à la SNCF de la promotion des produits TER de la Région Rhône Alpes.

L’abonnement TER bénéficie, à la base, de subventions de la Région Rhône Alpes ce qui permet à la SNCF d’offrir aux salariés des entreprises des tarifs très concurrentiels.

Lors d’un prochain billet nous aurons l’occasion de développer ce point.

A l’automne, dans le cadre de la sensibilisation des entreprises du 7e arrondissement de Lyon à notre PDIE nous présenterons également les possibilités offertes par les TER.

Des documents sur les offres et sur les lignes TER seront également mis en téléchargement.

Enfin, il faut souligner qu’il est aisé pour les salariés des entreprises du 7e arrondissement qui habitent les départements limitrophes d’utiliser le TER, les gares de la Part Dieu et de Perrache se trouvent à quelques encablures.

Ce à quoi il conviendra d’ajouter, en 2009, la prochaine gare de Jean Macé située au cœur du 7e arrondissement de Lyon.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)