Ouverture prochaine d’un magasin de vente d’instruments de musique de 850 m² dans le 7e arrondissement de lyon …

Le 7e arrondissement de Lyon accueillera, dans les prochains mois, au numéro 247 de la rue Marcel Mérieux, un magasin de vente d’instruments de musique à l’enseigne Stars Music.

Il s’agira d’un véritable supermarché de la musique d’une surface de vente de 850 m².

Pour son ouverture, ce magasin a bénéficié, en novembre dernier, de l’autorisation d’exploiter délivrée par la commission départementale d’équipement commercial du Rhône (CDEC).

Ce projet n’est ni porté par un franchisé ni par une enseigne nationale mais par un commerçant indépendant qui possède déjà un point de vente sur Paris (http://www.stars-music.fr/).

Ce magasin, spécialisé dans la vente d’instruments de musique, sera le plus important de l’agglomération lyonnaise le plaçant en situation de locomotive commerciale du quartier de Gerland à l’instar du supermarché Casino déjà présent sur ce site.

Sa zone de chalandise s’étendra sur une partie importante du Grand Lyon, ce qui devrait drainer de nouveaux flux de clientèle sur Gerland et donc profiter aux autres commerces présents.

Le projet est cohérent avec le territoire, puisque l’on trouve à proximité, notamment, le Ninkasi et la Halle Tony Garnier.

Il est à noter que le 7e arrondissement bénéficie déjà de plusieurs commerces spécialisé dans le domaine de la musique, dont plusieurs sont situés rue de la Thibaudière : Ralph Musique …

Cette implantation fait suite à celles votées en 2006 en et 2007 : Monoprix (rue Garibaldi), LIDL (rue de Marseille et Grande Rue de la Guillotière), Norma (Grande rue de la Guillotière).

Il convient d’ajouter à ces surfaces commerciales supérieures à 300 m², les implantations de supérettes (Franprix ….) et d’enseignes comme Ulla Popken avenue Jean Jaurès mais aussi d’équipements d’agglomération comme le cinéma le Comoedia avenue Berthelot.

Comme on peut le constater l’attractivité commerciale du 7e arrondissement de Lyon est forte.

Patrice Iochem, responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *