Ouverture prochaine d’un magasin à l’enseigne Bricomarché sur le 7e arrondissement de Lyon

Initialement le groupe Intermarché avait prévu l’implantation d’un supermarché à l’enseigne Intermarché au 262 rue de Créqui dans le 7e arrondissement de Lyon à la place d’un magasin d’accessoires automobiles.

Ce projet ayant fait l’objet de recours le groupe Intermarché implantera finalement un magasin à l’enseigne Bricomarché sur cet emplacement dont la surface de vente sera inférieur à 1 000 m² et qui donc ne nécessitera pas d’accord de la Commission Départementale Aménagement Commercial (CDAC).

Ce projet est une très bonne chose pour le quartier car outre le fait qu’il servira de locomotive commerciale pour les commerces situés à proximité (création de flux piétons) il va permettre l’arrivée d’une nouvelle activité qui n’était pas présente sur ce secteur.

Pour mémoire Bricomarché est une grande surface de bricolage qui regroupe cinq univers : décoration, bricolage, jardinage, matériaux et animalerie.

Les magasins sont traditionnellement implantés en milieu rural ou semi-urbain. Le point de vente est scindé en deux parties :

  • Les achats utiles en bricolage et matériaux : les prix, la qualité et le volume à la référence font la différence.
  • Les achats plaisir en décoration et jardinage : la profondeur de l’offre et la mise en situation des produits séduisent nos clients.

Enfin les magasins s’adaptent selon la taille du magasin et varient ainsi de 800 m² à 3 500 m².

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *