Ouverture pour la première fois dans le 7e arrondissement de Lyon d’un magasin éphémère ou « Pop up store »

Pour la première fois un magasin éphémère ou « Pop up store », ouvrira ses portes dans le 7e arrondissement de Lyon.

Les magasins éphémères sont des commerces d’un nouveau type qui sont issus d’un concept anglais. En France les ouvertures se multiplient.

Le magasin du 69 avenue Jean Jaurès, qui portera l’enseigne Chronostock, ouvrira à partir du vendredi 9 avril pour définitivement fermer ses portes le mardi 6 juillet 2010.

Sur une surface de vente de 90 m² on retrouvera du petit électroménager, du linge de maison et les arts de la table (fer à repasser, sèche cheveux, grille pain, accessoires de cuisine…).

Côté prix, les produits vendus bénéficieront, par rapport à ce que l’on peut trouver dans des magasins traditionnels, de remises comprises entre 30% et 70%

Chronostock est l’enseigne développée par une jeune entreprise villeurbannaise, Couleur 3. Cette société a ouvert son premier magasin à Saint Etienne en mars 2008.

Il est à noter que le magasin qui sera exploité au 69 de l’avenue Jean Jaurès (anciennement un magasin de prêt à porter Miss Rive Gauche) était vacant depuis 2 ans. On peut donc considérer que cette implantation contribuera à redonner une certaine commercialité à cet emplacement commercial.

Enfin, ce magasin permettra aux habitants et aux usagers du 7e arrondissement de Lyon de trouver à proximité de chez eux certains produits que l’on ne trouvait plus sur ce secteur.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *