Ouverture d’un nouveau bar/restaurant dans le 7e arrondissement de Lyon : le Cooking Jack

Situé au 52 rue de l’université, le Cooking Jack est ouvert depuis le 8 janvier 2009 et succède ainsi à un autre restaurant : La Paillote Bamboo.

Le secteur économique de la restauration compte plus de 300 établissements sur l’arrondissement, soit le quart des cellules commerciales. Le 7e arrondissement constitue également le troisième pôle de restauration de l’agglomération lyonnaise derrière la presqu’île et le 3e arrondissement. 

Le concept du Cooking Jack est particulièrement novateur, puisqu’il est entièrement consacré à l’univers du fameux whiskey. Il s’agit du premier établissement de ce genre au monde, véritable « publicité vivante » en l’honneur de la marque de Tennessee whiskey célèbre pour ses bouteilles carrées et son label noir.

Ce projet familial (l’affaire est tenue par un couple) a mis 2 ans à prendre forme. Il a notamment fallu faire valider le concept (décoration, communication, carte des mets) par le groupe Brown-Forman, propriétaire de la marque.

On se retrouve donc plongé dans une atmosphère boisée, au milieu d’une décoration noire et blanche constituée d’accessoires dédiés à la marque.
De plus, la cuisine s’avère surprenante et originale avec 80% de plats cuisinés à base de
Tennessee whiskey. A noter que le plat du jour est servi tous les jours d’ouverture y compris le samedi. Il est possible de se restaurer jusqu’à 23h, avec ou sans réservation.

L’établissement n’est pas qu’un simple restaurant : il est possible de venir prendre un petit-déjeuner, déguster des viennoiseries autour d’un goûter gourmand ou simplement boire un café…
Le soir l’ambiance se fait festive avec un impressionnant choix de boissons (cocktails et shooters notamment), et de nombreuses soirées à thème.

Alors n’hésitez pas à découvrir ce nouvel établissement au concept unique, à deux pas de l’avenue Jean Jaurès.

Cooking Jack, 52 rue de l’université – 69007 Lyon – Tel : 04 72 73 42 49
Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 1h

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *