Ouverture d’un deuxième supermarché à l’enseigne LIDL sur le 7e arrondissement de Lyon …

 

Mercredi 9 juillet, un supermarché à l’enseigne LIDL a ouvert ses portes au 212 Grande Rue de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon.

Après l’ouverture, en septembre 2007, du magasin du 50 rue de Marseille il s’agit du deuxième supermarché LIDL sur notre arrondissement.

Le magasin dispose d’une surface de vente de 641 m² et d’un parking. Auparavant on trouvait sur cet emplacement un garage Citroën.

A la différence du magasin de la rue de Marseille, le LIDL de la Grande rue de la Guillotière est plus classique et correspond au standard LIDL.

A une quinzaine de mètres de ce magasin se trouve un supermarché NORMA d’une surface de vente de 665 m² (mais qui ne dispose pas de parking privatif).

Il paraît difficile d’imaginer que ces deux magasins (hard discounter), qui ciblent la même clientèle, puissent longtemps coexister ensemble.

D’après ce que j’ai pu voir lors de ma visite, LIDL semble avoir de meilleurs atouts avec sa meilleure notoriété et de son parking.

Le commerce de ce secteur connaîtra une nouvelle mutation, dans les prochaines semaines, avec l’ouverture d’un Monoprix sur 1 450 m² de surface de vente.

Ces différentes ouvertures représentent 2 756 m² de surface de vente, ce a quoi il convient d’ajouter le supermarché Casino du cours Gambetta dont la surface de vente est de 1 453 m².

Toutes ces surfaces commerciales alimentaires cumulées sont équivalentes à un petit hypermarché.

Patrice IOCHEM, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *