Ouverture, 21 cours Gambetta, d’un nouveau magasin de jeux, jouets et cadeaux « Kidimieux »…

 

Le cours Gambetta et l’avenue Jean Jaurès sont les deux principales artères commerciales du 7e arrondissement de Lyon.

Ces deux artères commerçantes sont fortement concernées par le renouvellement des commerces qui résultera du départ en retraite, dans les prochains mois, des nombreux commerçants issus du baby boom.

La composition commerciale de ces artères pourrait être fortement modifiée.

Au cours de ces dernières années, l’avenue Jean Jaurès a vu sa composante alimentaire se renforcer (arrivée de plusieurs supérettes, d’un fromager, d’un caviste…) et l’enjeu actuel consiste à faire venir des commerces d’équipement de la personne.

Pour ce qui est du cours Gambetta, il s’agira de préserver son actuelle diversité commerciale et ses nombreux commerces d’équipement de la personne.

Justement, pour ce qui concerne le cours Gambetta, un nouveau magasin de jeux, jouets et cadeaux « Kidimieux » vient d’ouvrir ses portes 21 cours Gambetta (photo ci-dessus).

On peut se féliciter de l’implantation d’un tel magasin, car depuis plusieurs années les commerces de jouets avaient plutôt tendance à quitter les centres villes face à la concurrence des grandes enseignes de jouet présentes en périphérie des villes et dans les centres commerciaux.

Un autre magasin de ce type « jeu de Paume » existe déjà à quelques encablure.

Pour être complet, il est à noter que la partie du cours Gambetta, comprise entre le quai et la rue de Marseille, a vu au cours de ces derniers mois une arrivée massive de magasins de téléphonie (une dizaine de points de vente).

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *