Olympique Lyonnais et commerce

Au vu de la fête formidable qui a eu lieu à Gerland, samedi soir, on ne devrait plus trouver grand monde pour faire la moue sur nos champions lyonnais. Joueurs, cadres et dirigeants ont reçu les honneurs qu’ils méritent.

Certes, on n’a pas tout gagné, certes, la coupe aux grandes oreilles se fait désirer.

Patience ça viendra. L’Olympique Lyonnais est le seul club majeur en Europe à avoir aligné 6 titres d’affilé, cela augure bien de l’avenir.

Au delà de la gloire, des paillettes et des Pom Pom Girls, j’aurais tendance à remercier l’Olympique Lyonnais pour une autre raison. Les flux de commerce drainés par l’Olympique Lyonnais sont au rendez-vous. Presque le plein de spectateurs (40 000) à chaque rencontre, des milliers de supporters étrangers, plus les milliers de touristes curieux de voir de près cet Olympique Lyonnais et sa ville, plus les télévisions, plus les radios, plus la presse …

C’est autant de fait pour la renommée internationale de Lyon.

Non décidemment l’Olympique Lyonnais n’est pas pour rien dans l’économie de la région lyonnaise et c’est aussi à ce titre qu’il faut remercier les gones. Merci donc et à la saison prochaines pour d’autres émotions.

Georges Sorel,
Vice-Président, Association de Développement du commerce Lyon 7e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *