Octobre, un mois riche en réalisations pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement

Octobre sera pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement l’occasion de voir aboutir plusieurs de ses projets.

Le 10 octobre prochain, en présence du Président du Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise, du Délégué Régional Adjoint au Commerce et à l’Artisanat, de la Conseillère Déléguée au Commerce et à l’Artisanat de la Ville de Lyon, du Maire du 7e arrondissement de Lyon et du Vice-président de la CCI de Lyon, seront présentées les grandes lignes du Plan de Déplacements Entreprise du 7e arrondissement de Lyon qui englobera le monde du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des entreprises de moins de 20 salariés.

Il est à noter que ce dispositif sera opérationnel le 1er novembre 2007.

Toujours le 10 octobre, les habitants, les usagers, les commerçants et les artisans du 7e arrondissement de Lyon découvriront notre Magazine du Commerce du 7e totalement relooké : une nouvelle maquette plus dynamique, une nouvelle charte graphique, de nouvelles rubriques …

L’autre évolution  concerne la fréquence de parution, désormais, ce ne sont plus deux mais quatre parutions qui jalonnerons l’année ceci, notamment, pour tenir compte des différentes saisons.

Le Magazine du Commerce 7e  reste, bien entendu, tétéchargeable depuis notre blog.

Le 18 octobre les commerçants et artisans de l’arrondissement se verront proposer une formation en collaboration avec la banque de France pour détecter les faux billets.

Toujours les 18 et 19 octobre nous assisterons au 2e Assises Nationales du centre-ville à Bordeaux.

Dernier point, l’Association de Développement du Commerce du 7e arrondissement, a clôturé, le 31 août dernier, son premier exercice comptable.

Le bilan des actions réalisées est téléchargeable depuis notre site. Notre cabinet comptable finalise le bilan comptable qui sera soumis à la validation de  notre prochaine Assemblée Générale.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *