Nouvelle hausse du nombre d’inscrits sur le site de covoiturage du Grand Lyon

Créé au départ en 2009 pour proposer aux salariés une solution pérenne sur leurs trajets domicile-travail, le site de covoiturage du Grand Lyon compte aujourd’hui environ 8500 inscrits dont environ 20% de covoitureurs réguliers.  En partenariat avec le Grand Lyon et en tant que structure de portage du Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7è (PDIE), Lyon 7 Rive Gauche assure la promotion du site de covoiturage de Lyon 7è auprès des commerçants, artisans, professions libérales et petites entreprises du 7è arrondissement de Lyon. Aujourd’hui, la dynamique est enclenchée et le cap des 700 inscrits sur le volet 7è arrondissement du site de covoiturage du Grand Lyon vient d’être franchi ! 

En outre, de nouveaux outils sont venus renforcer le dispositif. Hormis la page Facebook et le compte TwitterCovoiturage Grand Lyon possède depuis quelques mois une application pour smartphones. Simple, efficace et disponible aussi bien sur Iphone et Ipad que sur AndroidL’application et l’inscription sont gratuites. Les usagers peuvent ainsi retrouver toutes les fonctionnalités pratiques quand on cherche une voiture ou des passagers : recherche de trajets ponctuels ou réguliers, calculs d’itinéraires, géolocalisation, repérage des autres covoitureurs sur une carte, alertes…

A noter également que si vous souhaitez covoiturer pour vos sorties à Lyon (théâtres, concerts, musées, expositions…), une plate-forme dédiée est disponible gratuitement et c’est ici. Pensez-y notamment lors de votre futur concert à la Halle Tony Garnier, une des salles partenaire du dispositif.

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *