Une nouvelle édition pour la nano-fête des micro brasseries bio à Guillotière

nano_fete_biere_bio_2014-216x300

C’est un événement qui devient année après année une véritable institution à la Guillotière sous le signe du développement durable avec des toilettes sèches, des gobelets réutillisables et des bières artisanales bien entendu. La 4ème édition de la Nano fête des micros brasseries bio aura lieu le vendredi 12 septembre 2014 à partir de 17h à l’angle des rues montesquieu et d’Anvers.

A l’heure où même la bière est mondialisée, 9 brasseurs bio du Rhône, de l’Ain, de l’Isère, de la Loire, Franche-Comté, de Haute-Savoie et du Nord refusent la globalisation du houblon !

Ils viendront vous le prouver à L’Epicerie Equitable en vous faisant découvrir leurs bières artisanales à la pression*. Elles sont toutes préparées à base de produits issus de l’agriculture biologique. Chacune a reçu un soin particulier et une attention presque amoureuse du champ d’orge au verre de mousse.

Respectueuses de l’Homme et de son environnement, elles ont aussi le malt convivial et l’houblon fin. L’événement se complétera en convivialité avec musique, moulesfriteshot-dogs et crêpes.

Les 9 brasseurs bio qui nous font l’honneur de leur venue sont :

Vous pourrez accompagner votre godet de bière(s) avec des moules frites maison cuisinées par Thibault & Faten . Des frites bios, crêpes et des hot-dogs « old-school » permettront aussi un rapport équitable entre solide et liquide.
La musique, interprétée par les frères Gamaz d’une part puis par Unicum Orchestra d’autre part, viendra harmoniser cette soirée festive et musicale.

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *