Naissance de l’association « Lyon Commerce Proximité » qui réunit les associations de commerçants des 4e, 7e, 8e et 9e arrondissement de Lyon

 

Sous l’égide de la CCI de Lyon, mardi 3 février 2009, s’est déroulée l’assemblée générale constitutive de l’association « Lyon Commerce Proximité ».

Cette association qui réunit les principales associations de commerçants des 4e, 7e, 8e et 9e arrondissement a pour principale objectif la mise en place de chèques cadeaux communs à ces 4 arrondissements.

Le bureau et le conseil d’administration sont composés, a parts égales, de représentants des différentes associations. Georges SOREL, le Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7), assurera la présidence pour deux ans. Pour sa part Huy NHU, le trésorier de l’ADC7, occupera une fonction d’administrateur au sein de « Lyon Commerce Proximité ».

Le chèque cadeau est un outil qui permet aux commerçants et aux artisans d’être attractifs et captifs, notamment, vis à vis de la clientèle des entreprises.

Le principe de fonctionnement est simple : les entreprises offrent des chèques à leurs salariés (exonérés de charges sociales à hauteur de 134 euros par an et par salarié, chiffre pour l’année 2007) et ces derniers peuvent les dépenser dans l’un des commerces membre du dispositif.

L’objectif est la mise en service de ces chèques cadeaux pour la fin de l’année 2009.

L’agence de communication qui sera chargée de la promotion de ce nouveau produit est en cours de recrutement.

Les commerçants et artisans du 7e arrondissement de Lyon qui souhaiteraient participer à cette opération peuvent prendre contact avec notre association.

A suivre…

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *