A l’occasion d’un billet, en date du 15 décembre 2010, nous évoquions le projet de mise en lumière de l’avenue Jean Jaurès (décembre 2011).

Nous avons omis de souligner le travail réalisé cette fin d’année par la nouvelle association de commerçants de Gerland « G7 » qui a réussi le tour de force de mobiliser les financements nécessaires à la mise en lumière d’une partie de la rue Marcel Mérieux et de la Place des Pavillons.

Cette mise en lumière se réalisant dans un contexte difficile pour de nombreuses associations de commerçants qui n’arrivent plus à mobiliser sur la thématique des illuminations de fin d’année, c’est ainsi que des rues traditionnellement éclairées comme l’avenue de Saxe (3e arrondissement) ou le cours Richard Vitton sont cette année dans le noir.

Il est à noter qu’au cours des 20 dernières années, les mises en lumière sur Gerland se comptent sur les doigts d’une seule main.

Alors félicitations aux membres de G7, Daniel ABATTU (restaurant Gamboni)  son Président et Didier HOLL (OPTIC 2000) qui est également membre du bureau de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7 (ADC7).

Pour mémoire sur la ville de Lyon, le financements des illuminations de fin d’année est partagé à parité entre les associations de commerçants et la ville de Lyon.

 

 

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)