Lors de l’Assemblée Générale de l’association des commerçants de la place Jules Guesde, qui s’est déroulée le 17 octobre dernier, les commerçants avaient manifesté le désir de rencontrer les techniciens du service du Grand Lyon en charge de la propreté du 7e arrondissement de Lyon.

Mercredi 7 novembre, sous l’égide de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, une réunion a réuni les responsables de l’association des commerçants de la place Jules Guesde et des techniciens du Grand Lyon.

Le Grand Lyon a présenté ce qui en matière de propreté est du ressort de la collectivité et les obligations des commerçants et des régies.

Ce fut également l’occasion de présenter les différents processus de nettoyage de l’arrondissement.

Les commerçants ont, par exemple, l’obligation de nettoyer le trottoir se trouvant devant leur commerce, les cartons doivent être déposés en déchetterie …

Les commerçants ont demandé deux améliorations : une meilleure prise en compte du nettoyage des abords des bacs de plantes situés sur la place et la mise en place d’un silo à verre à proximité de la place.

Il est à noter qu’un compte rendu de la réunion sera remis par l’association des commerçants de la place Jules Guesde à tous les commerçants.

Les commerçants ont souligné la bonne qualité du travail effectué par les équipes de propreté du Grand Lyon sur le secteur de la place Jules Guesde.

Ces réunions contribuent à une meilleure compréhension entre les acteurs privés et publics et permettent de constructifs échanges.

Patrice Iochem, chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)