Mercredi 7 janvier, début des soldes d’hiver dans le 7e arrondissement de Lyon

 

Mercredi 7 janvier débuteront, dans le 7e arrondissement de Lyon et plus généralement dans tout l’hexagone, les soldes d’hiver (à l’exception des quelques départements qui ont obtenus des dérogations).

Les soldes revêtent une importance cruciale pour de nombreux commerçants.

Cette année, crise économique oblige pour de nombreux commerçants la réussite de ces soldes est vitale.

Avec l’entrée en vigueur de la Loi de Modernisation de l’Economie, les périodes de soldes sont également modifiées.

Les commerçants bénéficient désormais, en plus des deux périodes de soldes nationales, de la possibilité de disposer de deux semaines supplémentaires qui pourront être prises à la convenance de chaque commerçant.

Plusieurs structures nationales représentatives du monde du commerce militent pour une entente entre les commerçants d’une même ville afin de proposer à leurs clients des dates communes de soldes ceci pour donner à ces soldes une lisibilité et une visibilité.

Le Président de la Fédération des Succursalistes de l’Habillement propose que ces deux semaines de soldes se tiennent à des dates nationales, une semaine du 25 mars au 31 mars et une autre du 4 novembre au 10 novembre 2009.

La Fédération Nationale des Centres Villes (FNCV) abonde dans ce sens et la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) se prononcera bientôt sur cette proposition.

A suivre…

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *