Mercredi 19 octobre 2011, se déroulera à l’hôtel de Ville de Lyon le lancement de la démarche de Management de Centre-ville du 7e arrondissement de Lyon

Mercredi 19 octobre 2011, se déroulera à l’hôtel de Ville de Lyon (Salon du Consulat Porte K – 2ème étage) le lancement de la démarche de Management de Centre-ville du 7e arrondissement de Lyon.

Pour mémoire, avec un chiffre d’affaires global de 165 millions d’euros, le 7e arrondissement de Lyon constitue l’un des principaux pôles commerciaux secondaires de l’agglomération lyonnaise.

Depuis plusieurs années, le Grand Lyon, la Ville de Lyon, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône se mobilisent, avec le soutien de l’Etat, autour des commerçants du 7e arrondissement pour développer l’attractivité du territoire.

A l’image de ce qui se pratique déjà dans les pays anglo-saxons, en Belgique, dans l’agglomération lyonnaise (Presqu’ile, Oullins et Neuville sur Saône), une démarche de management de centre-ville démarre dans le 7e arrondissement de Lyon.

Ce dispositif partenarial permettra par l’implication de l’ensemble des acteurs privés ou publics du 7e arrondissement d’optimiser les efforts et les ressources de chacun au profit d’une plus grande attractivité du quartier central de l’agglomération.

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *