Mardi 5 octobre 2010 se déroulera à 11 heures à la Mairie du 7e arrondissement de Lyon une conférence de presse dont l’objectif est de présenter les actions qui seront conduites pour contribuer à la réduction de la consommation d’eau et des déchets toxiques des commerces.

Cette conférence de presse se tiendra en présence de représentants de la Ville de Lyon, de la Mairie du 7e arrondissement de Lyon, de la CCI de Lyon, de la société Écobel, et l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e (ADC7).

Depuis plusieurs années le développement durable est au cœur des préoccupations des acteurs publics et économiques du 7e arrondissement de Lyon.

Dans ce contexte les différents acteurs économiques multiplient les initiatives :

  • Premier territoire au niveau national, en 2007, à proposer un Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) pour ses commerces,
  • Lancement, en septembre 2009, d’un site internet de covoiturage à destination du monde économique,
  • Au deuxième trimestre 2009, réalisation d’un diagnostic éclairage des points de vente,
  • Début 2010, lancement d’un plan d’actions permettant aux commerçants d’optimiser leur éclairage tout en réduisant leur consommation d’énergie.

En 2010, l’ADC7 et ses partenaires ont entrepris d’investir un nouvel axe de développement durable : la réduction de la consommation d’eau et des déchets toxiques des commerces.
Une étude préalable a été réalisé, en 2010, auprès de plus de 300 commerces. Les résultats de cette étude ont permis de dresser un plan d’actions qui vise à réduire la consommation d’eau des commerces et donc à contribuer à la préservation de l’environnement.

Il est à noter que l’ensemble des actions de développement durable conduites sur le 7e arrondissement de Lyon favorise l’émergence d’un territoire respectueux de l’environnement, lieu de vie et de travail éco-responsable.

Association Développement du Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)