Mardi 5 mars, s’est déroulée à l’initiative du réseau REVALS une réunion sur la mobilité …

Les problématiques de développement durable mettent les déplacements des salariés au cœur des préoccupations de notre société ceci, notamment, au regard des émissions de C02 émis par les véhicules.

Les successives augmentations du litre d’essence ou de gazole rendent les déplacements des salariés de plus en plus onéreux.

Les entreprises et les collectivités publiques se mobilisent pour trouver des réponses pérennes et collectives à ces questions.

C’est dans ce contexte que mardi 5 mars s’est déroulée, à l’initiative du réseau REVALS (dans les locaux de la pépinière d’entreprises de Genay) une réunion sur la mobilité et la mise de plans de déplacement inter-entreprises pour améliorer l’accessibilité des personnes et contribuer au développement durable des territoires.

A cette réunion participaient des représentants du Syndicat des Communes Saône Mont d’Or, du Grand Lyon, de l’antenne locale de la CCI de Lyon et d’entreprises de ce territoire.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) a été conviée à cette réunion par le Grand Lyon pour faire part de son expérience de mise en place d’un plan de déplacement inter-entreprises qui concerne les activités économiques du 7e arrondissement de Lyon (commerces, artisans, professions libérales et entreprises).

Pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, cette réunion fut l’occasion de prendre connaissance de l’initiative de l’association des entreprises du Val de Saône « ALYNOVALS » qui a développé un site de co-voiturage à destination de ses membres : http://www.alynovals-covoiturage.fr/

Ce dispositif servira de base au développement du site Internet de covoiturage envisagé par l’ADC7. Les entreprises mais aussi les habitants du 7e arrondissement de Lyon pourront ainsi mutualiser leurs déplacements.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *