Mardi 5 février, conférence de presse de présentation de la campagne nationale de valorisation du commerce au Double Fond à Paris

Mardi 5 février s’est déroulée, au Double Fond dans le 14e arrondissement de Paris, la conférence de presse de présentation de la campagne nationale de valorisation du commerce et de l’artisanat qui se déroulera du 18 au 29 février 2008.

Cette campagne de communication est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Française des Associations de Commerçants, l’Association des Maires de France, le Crédit Mutuel, le Conseil du Commerce de France et le CEFAC.

L’objectif de la campagne est la valorisation du commerce et de l’artisanat des villes et des villages de France ceci en soulignant le professionnalisme, le savoir-faire en termes de qualité, de service et de conseil des commerçants et des artisans.

Outre les nombreux journalistes présents, on remarquait dans l’assistance des représentants de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, de plusieurs chambres de commerce, de Fédérations Départementales d’Associations de Commerçants, de syndicats professionnels, de Carrefour …

Le chroniqueur de France 2, Jean-Pierre COFFE, (en photo ci-dessus avec notre Président Georges SOREL) était l’un des intervenants de cette conférence de presse.

Parmi les différents territoires qui relayeront cette campagne on peut citer : la région parisienne, le Nord, le Loiret, le Jura, la Loire, la Haute Savoie, les Bouches du Rhône, les Pyrénées Orientales …

Dans les prochaines semaines nous ferons un bilan complet de cette opération.

Avant même le début de la conférence de presse, le quotidien France Soir (en date du 5 février) consacrait une page à cette opération. Dans les prochains jours paraîtront les articles du Figaro, du Parisien …

Des émissions radios sont également programmées.

C’est ainsi que jeudi 7 février à 12 heures 40, notre Président Georges SOREL, au titre de ses fonctions de Président Délégué de la Fédération Française des Associations de Commerçants participera à une émission de radio sur France Bleue.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *