Mardi 27 novembre, l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, a réalisé sa 30e visite de terrain, rue de la  Thibaudière.

Depuis octobre 2006, 382 commerçants ou artisans du 7e arrondissement de Lyon ont été, individuellement, rencontrés.

La rue de la Thibaudière, située entre l’avenue Jean Jaurés et la place Saint-Louis est une artère commercante méconnue du 7e arrondisement de Lyon.

Durant de nombreuses années la situation du commerce de cette rue était sinistré avec ses nombreux locaux vacants.

Depuis quelques années les choses ont commencé à évoluer avec la mobilisation du Fond d’Intervention pour les Services l’Artisanat et le Commerce (FISAC), dispositif visant à revitaliser notamment des artères commerciales du nord du 7e arrondissement de Lyon par le biais d‘une aide de 50% apportée sur le montant des travaux effectués (dépense plafonnée à 32 000 euros).

Ce dispositif a été mis en place par la ville de Lyon avec le concours de l’Etat, la Région, le Grand Lyon et des chambres consulaires.

C’est sur la rue de la Thibaudière que les résultats de ce FISAC sont les plus visibles. Aujourd’hui on ne dénombre plus que 3 locaux commerciaux vacants.

La rue a retrouvé une attractivité commerciale et une diversité de commerces : un fleuriste, un caviste, un magasin de lingerie , deux boulangeries, une boucherie, un concessionnaire automobile, un franchisé distribuant du matériel de puériculture, un magasin vendant des instruments de musique, un supermarché à l’enseigne Super U….

Patrice Iochem, Chargé de mission
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)