Mardi 17 novembre 2009, la nouvelle association des restaurateurs et des commerçants de Gerland

Mardi 17 novembre 2009, la nouvelle association des restaurateurs et des commerçants de Gerland (7e arrondissement de Lyon) « G7 » a réuni les commerçants du quartier dans les salons du Novotel de Gerland pour présenter ses ambitions.

La création de l’association G7 remonte à l’été dernier. L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) a apporté un soutien technique, notamment, pour la réalisation des statuts.

Daniel ABATTU, le Président de G7 a accueilli un peu plus d’une quarantaine de personnes dont Jean-Pierre FLACONNECHE le Maire du 7e arrondissement, Marie-Odile FONDEUR l’Adjointe au commerce et à l’artisanat, Fabrice COLOMBIER le représentant de Michel HAVARD le Député de la circonscription, Georges SOREL le Président de l’ADC7, Huy NHU son Trésorier et Didier HOLL le Président de Gerland Commerces.
Il est à noter qu’un représentant du Progrès était également présent.

Les représentants de G7 ont indiqué souhaiter devenir la plate-forme de réflexion et de propositions concrètes sur le devenir de Gerland.

Le Président de G7, Daniel ABATTU, a relayé l’inquiétude de ses collègues face au départ programmé de l’Olympique Lyonnais pour Décines.

Il a en outre souhaité que G7 soit associée :

  • A la prochaine édition de la fête des lumière,
  • A la réflexion sur le transfert du supermarché CASINO de la place des Pavillons,
  • Aux réflexions sur l’amélioration de la commercialité et de la fonctionnalité du commerce de l’arrondissement,

Le Président de G7 a affirmé sa volonté de voir aboutir le dossier FISAC du 7e arrondissement seul outil capable de permettre la promotion et la valorisation du commerce de Gerland.

Les membres du bureau de G7 invitent les commerçants intéressés par la démarche de l’association à adhérer (télécharger le bulletin d’adhésion).

G7 dispose actuellement comme moyens financiers d’une subvention accordé par le Député de la circonscription et des cotisations des membres fondateurs.

A l’issue de la réunion un très beau buffet a été servi, réalisé par les différents restaurateurs de l’association.

Georges SOREL, a évoqué la possible mise en place à Gerland d’une cérémonie de vœux 2010 conjointe à l’ADC7 et à G7.

A suivre…

Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *