Mardi 16 octobre s’est déroulée l’assemblée générale de l’association des commerçants de la place Jules Guesde dans le 7e arrondissement de Lyon

Mardi 16 octobre, s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association des commerçants  de l’Espace Jules Guesde.

Une douzaine des vingt commerces de la place étaient présents.

La place Jules Guesde est une des plus sympathiques et attrayantes polarités commerciales du 7e arrondissement. La diversité commerciale est forte on trouve un boucher, un fleuriste, un caviste, une supérette, une pharmacie, du prêt à porter pour hommes et femmes, une mercerie, des restaurants …

Cette réunion fut l’occasion pour les membres de l’association de définir les conditions nécessaires à la poursuite des activités.

A l’unanimité, ils ont jugé que si au minimum quinze des vingt commerçants de la place ne s’engageaient pas activement dans l’association (cotisation, participations aux réunions de travail …) l’association serait mise en sommeil.

Dans les prochains jours le Président et les membres de l’association rencontreront tous les commerçants pour faire avec eux le point.

Si la quinzaine de commerçants nécessaire est réunie alors ils mettront en lumière, en décembre prochain, la place Jules Guesde.

Pourraient suivre d’autres animations en 2008 : un salon des créateurs au printemps ou une brocante en septembre.

Cette assemblée fut également l’occasion pour l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement de présenter le Plan de Déplacements Entreprise  du 7e arrondissement (PDE), la prochaine réunion d’information organisée par la Banque de France et la nouvelle Maquette du Magazine du Commerce du 7e arrondissement.

Enfin, les commerçants s’interrogent sur le devenir de l’ancien dépôt de bus des TCL situé rue Parmentier.

Patrice Iochem, chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *