La Petite Fumisterie et Le Plateau Urbain organisent le Marché de Printemps des Girondins aura lieu le samedi 21 mai au jardin des Girondins. Au programme :

  • Un marché de créateurs, idéal pour dénicher le cadeau parfait pour la fête des mères et des pères (bijoux, illustrations, plantes, céramiques, accessoires, etc.)
  • Une buvette avec des frites, des bières, des crêpes, et autres gourmandises
  • D’autres surprises à venir !

Pour rappel :

  • La Petite Fumisterie : C’est l’association qui regroupe les artisan.e.s, artistes, et structures de l’Économie Sociale et Solidaire qui occupent la Halle Girondins. Elle a pour but la création d’une programmation culturelle et festive, ainsi que la promotion des créations artisanales et artistiques qui prennent vie dans ce lieu atypique. Son nom fait référence à l’entreprise occupante de la halle jusqu’à peu, une fumisterie, où étaient produites des cheminées !
  • Plateau Urbain : C’est une coopérative d’immobilier solidaire et d’urbanisme transitoire qui mène des activités de gestion d’espaces d’activités temporaires à prix maîtrisé, tels que la Halle Girondins à deux pas de la Place JeanJaurès, au coeur du projet de renouvellement de la ZAC des Girondins.

Pour participer et exposer au Marché du Printemps des Girondins, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 2 mai en cliquant ici.