MaMi Coffee Shop: ce n’est pas seulement un café!

MaMi Coffee Shop

MaMi Coffee Shop, vous n’en avez pas encore entendu parler dans le quartier Jean Macé ? c’est un de ces nouveaux commerces dans le 7è qui partent d’une idée, de rencontres et qui aboutissent à une belle aventure et un lieu inédit.

Sur le bout de la rue Sébastien Gryphe à deux pas de la place Jules Guesde, l’ancienne épicerie bio Harmonie des Sens tenue par Mme Marsande vient de laisser place au café MaMi Coffee Shop. Ouvert la semaine dernière après des travaux estivaux réussis, les deux associées, Domitille et Amandine n’ont pas de quoi broyer du noir (du café bien sûr) car le lieu a tout pour plaire avec du mobilier et de la décoration chinés à droite et à gauche. En parlant de café, on joue ici la carte du local avec les cafés Gonéo 100% arabica torréfiés à Vénissieux.

Vous avez dit MaMi ? Oui, pourquoi pas Manger Mieux ? Car côté cuisine, on y propose pour le déjeuner un MaMi Carri (viande) et un Mami Veggi (végétarien) avec une soupe ou une salade selon la saison. C’est qu’ici on cuisine local et de saison. Comment faire plus local quand on sait que Domitille et Amandine viennent de l’atelier Lucky Us situé juste en face composé d’illustrateurs et de développeurs.

Dans les cartons des projets, un brunch à l’étude, des ateliers créatifs et l’accueil d’artistes locaux. A suivre donc…

MaMi Coffee Shop – 141 rue Sébastien Gryphe – 09 50 16 81 67
Page Facebook

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 11h30 à 18h30

Lyon 7 Rive Gauche

There are 2 comments for this article
  1. C. at 13 h 23 min

    J’eusse aimé connaitre un jour ces délicieuses pâtisseries que je ne connaitrais finalement qu’en photos ! Coffeeshop, MAMI ? Salon de Thé pour MAMI plutôt, tant ses horaires sont ceux d’une tempe grisonnante ! 11h30 à 18h30… du lundi au vendredi ! Alors moi jeune actif habitant le quartier, attiré par la fraiche déco qui m’était pourtant destiné (toi et moi, on s’comprend MAMI, le AD spécial SUEDE a été notre choc esthétique de la précédente rentrée), je ne peux même pas caresser l’idée de me dire « tiens, je vais prendre un dispendieux café à emporter et partir prendre le métro pour aller bosser ». Hey Non ! Car au bureau, avant 9h il faut être ! A 19h, « une bafouille pour plateau-télé en rentrant le soir ? » Que nenni ! Alors, le samedi, à la fraiche un déjeuner ou un goûter avec les copines du cours d’abdos-fessiers ? Hey non ! Mort est le quartier Guesde-Chevreul le week-end et ça ne risque pas de changer ! Les textes d’intentions, c’est bien :
    « Il est né d’une idée simple, d’un réel désir : réinventer le café de quartier pour faire vivre et cohabiter les actifs et habitants du 7ème arrondissement de Lyon.
    Il repose sur le concept du « troisième lieu » : ni bureau, ni maison, mais un peu des deux. Un lieu où vous pouvez venir à tout moment de la journée quelque soit votre envie. » (Cf. FB de MAMI)
    … mais la réalité, c’est autre chose… MAMI est appétissante, MAMI est bien âpretée, MAMI est sympathique, MAMI est souvent fermée, MAMI n’aime peut être pas l’argent, donc c’est que MAMI va bien.

    – Un riverain qui aurait aimé être client, mais qui est déçu, déçu… profondément déçu… –

  2. MaMi at 15 h 25 min

    Cher voisin anonyme,

    C’est avec beaucoup d’interêt que nous avons lu votre commentaire et souhaiterions vous apporter quelques éléments de réponse. Nous entendons votre frustration quant aux horaires d’ouverture.

    Ceux-ci s’expliquent par le fait que ce projet est porté par 2 paires de bras seulement quand il en faudrait 6 au minimum pour ouvrir en continu matin soir et week-end …. Ces 2 paires de bras travaillent durement de 7h à 20h pour proposer une restauration et des gouters sains fait maison et accueillir les gens dans les meilleures conditions.

    Notre objectif est de s’installer durablement dans ce quartier que nous aimons tant, ce qui implique de pérenniser le projet en avançant progressivement. Sachez que nous espérons sincèrement faire évoluer nos horaires et ouvrir peut être plus le weekend pour satisfaire nos voisins comme les actifs du quartier. Il ne faut pas enterrer le quartier, simplement lui offrir un peu de temps et d’encouragements. Si vous suivez la page Facebook, vous avez peut être vu que nous allons proposer un brunch le samedi 3 octobre, une occasion pour vous de venir tester nos cafés et gourmandises de MaMi 😉

    MaMi (entrepreneuses motivées)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *