Lyon visio commerce

Je voulais signaler une initiative intéressante qui a été conduite, mardi 4 novembre dernier, par la CCI de Lyon en lien avec la ville de Lyon.

Des enseignes nationales et des franchises ont été invitées à visiter les différents secteurs commerçants de l’agglomération lyonnaise (presqu’île, Croix Rousse, 7e arrondissement, Saint-Priest, Décines, …) pour de possibles futures implantations.

Une quinzaine d’enseignes étaient présentes pour ces visites guidées : Moulin de Paoui, 3 brioches, Néo, Déménager seul, Jeff de Bruges, Krys, Carlance, Effea, Flora partner, Atol, Le vérandier …

Pour chaque secteur visité, le développeur commerce concerné était présent pour présenter les spécificités de son territoire et les principales caractéristiques des locaux à céder.

Pour le 7e arrondissement, les enseignes étaient intéressées par l’avenue Jean Jaurès, le cours Gambetta (Guillotière) et la ZAC du Bon Lait (Gerland).

Cette initiative, complémentaire du travail mené au quotidien par les différents développeurs commerce, a été baptisée Lyon visio commerce.

Pour l’édition 2008, il faut souhaiter que les enseignes viennent en nombre, notamment es enseignes d’équipement de la personne.

Patrice Iochem, Chargé mission
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *