Lyon 7 Rive Gauche participera à la Semaine du Développement Durable 2012

Du 1er au 7 avril 2012, les manifestations de la Semaine du Développement Durable auront lieu dans la France entière. Pour son 10ème anniversaire, l’événement aura pour thème « Soyons tous consom’acteurs ! ». Ayant fait du développement durable une de ses priorités,
l’association de management de centre-ville Lyon 7 Rive Gauche participera à cette manifestation.

Le projet proposé par Lyon 7 Rive Gauche a été retenu par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement pour la Semaine du Développement Durable et figure donc au programme officiel de cette manifestation.

En tant qu’acteur engagé dans la mobilité durable des salariés de son territoire, l’association interviendra pendant 3 journées (les 3, 4 et 5 avril prochains) chez les commerçants du 7è arrondissement de Lyon afin de les sensibiliser aux modes de transports alternatifs pour les trajets domicile-travail. Il leur sera remis gratuitement le kit de la mobilité durable crée par l’association. L’opération concernera l’intégralité des pharmacies, opticiens et librairies du 7è arrondissement de Lyon.

Pour mémoire, la Semaine du Développement Durable est un rendez-vous incontournable et très attendu qui permet de promouvoir les principes du développement durable. Chaque année, de nombreux projets sont retenus qui émanent de différents acteurs : entreprises, associations, services publics, collectivités territoriales, établissements scolaires. L’objectif consiste à sensibiliser la population aux enjeux du développement durable et à inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

En 2011, plus de 3600 évènements partout en France avaient été organisées. Ceci traduit une mobilisation qui reflète un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montre une volonté réelle d’agir sur le terrain.

Durablement vôtre,

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *