Lyon 7 Rive Gauche, obligée de différer la sortie du site Internet www.shoppinglyon7.com

Le 7 juillet dernier, nous écrivions que le site www.shoppinglyon7.com allait être mis en ligne avant la fin du mois de juillet.

Pour mémoire, ce site, destiné aux usagers du 7ème arrondissement de Lyon, devait présenter l’offre commerciale et artisanale du 7ème arrondissement ainsi que les emplacements exacts de chaque commerce recherché grâce à une aide cartographiée. Enfin, des parcours thématiques, des informations utiles et des bons plans devaient venir compléter cette offre.

C’est un étudiant de l’école d’informatique Epitech Lyon qui avait été recruté pour réaliser ce nouveau site en lien avec la graphiste de l’association qui pour l’occasion avait réalisé tous les supports graphiques nécessaires.

Malheureusement, ce site ne verra pas le jour cette année car l’étudiant qui était chargé de cette opération, depuis la fin de l’année 2013, faute notamment de suffisamment de connaissances techniques n’a pu mener à bien la mission qui lui était confiée. Chaque semaine, et ce depuis fin mars, il nous indiquait que tout allait bien et que la sortie du site était pour la semaine suivante. Finalement il nous a rendu un travail que certains ont pu voir en ligne qui était un brouillon de ce qui avait été initialement prévu et qui surtout ne répondait plus au besoin de la population.

L’association de management de centre-ville «Lyon 7 Rive Gauche» n’abandonne pas le projet et lancera à l’automne une consultation pour trouver cette fois ci l’opérateur adéquat.

 

Lyon 7 Rive Gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *