Il y a de cela quelques mois, Alexandre PROT (qui durant deux années avait eu la charge de la communication du management de centre-ville de Lyon 7e) nous avait sensibilisé aux pratiques développées en matière de réseau social au Canada.

Alexandre, nous expliquait que lorsqu’il avait la charge de la communication de la Conférence des Elus de Montréal, il s’était rendu compte que les structures de management de centre-ville canadiennes étaient beaucoup plus avancées (et c’est un euphémisme) en matière d’utilisation du réseau social que leurs homologues françaises.

Ceci se traduit pour chaque structure par des milliers de « fans ». Grâce à l’interactivité ainsi générée les différentes actions conduites sont souvent couronnées de succès.

Fort de ces éléments et des conseils distillés par Alexandre PROT nous avons souhaité nous appuyer sur le modèle canadien. Dans ce cadre, nous avons fusionné nos pages « Facebook » et avons essayé de rendre notre nouvelle page plus interactive et plus informative.

Le résultat commence à se voir, « Lyon 7 Rive Gauche » vient ainsi de dépasser la barre des 500 « fans » sur le résau social Facebook. Il nous reste encore beaucoup de travail pour arriver aux résultats constatés au Canada mais nous sommes sur le bon chemin.

Enfin, comme nous l’avons déjà fait notamment en matière de développement durable (lancement du premier plan de déplacement inter-entreprises à destination des petites structures, conduite d’actions permettant de réduire la consommation d’eau et d’éclairage des commerces…) « Lyon 7 Rive Gauche » est actuellement au niveau national l’association de management de centre-ville qui compte le plus de « fans ».

A suivre…

Lyon 7 Rive Gauche / ADC7