Lyon 7ème – Un bel été pour les séniors

 
Depuis plusieurs années maintenant, la Mairie du 7ème et la Ville de Lyon organisent durant la période estivale, des sorties pour les personnes âgées.

Après avoir pu écouter l’orchestre national de Lyon, visiter le Musée des Beaux- Arts ou applaudir les comédiens sur la scène du Théâtre des Célestins lors de journées du mois de juin, les séniors vont pouvoir prolonger le plaisir de la découverte pour profiter pleinement de l’été.

Ainsi, en dehors des traditionnelles sorties à l’Internat Favre (Lyon 4e), une croisière dans le Vercors, une visite du parc des oiseaux à Villard les Dombes et un parcours à travers les rue de Lyon pour observer ses murs peints sont programmés.

A l’instar de la programmation culturelle « Tout le monde dehors », la mairie du 7ème et la Ville de Lyon veulent donc offrir à chaque lyonnais les possibilités de passer un bel été.

Ils souhaitent, de cette manière, rompre l’isolement des personnes âgées et ainsi, leur manifester toute leur attention.

D’autre part, à partir du mois de septembre, des cyclopousses seront mis en service dans le 7e arrondissement. Ce moyen de déplacement, propre et silencieux, accompagnera au quotidien les seniors qui le souhaiteront.

Pour plus d’informations : http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/arrondissements/7arrdt

Marion CIBARD, Chargée de Communication
Association de Développement du Commerce de Lyon 7ème (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *