Lundi 7 avril, les résultats de la 8e enquête sur les comportements d’achat des ménages des 7e, 6e et 3e arrondissement de Lyon seront présentés à la CCI de Lyon …

Lundi 7 avril, à 19 heures 30, les commerçants des 7e, 6e et 3e arrondissement seront invités dans les locaux de la CCI de Lyon (Place de la Bourse dans le 2e arrondissement) à la présentation des résultats de la 8e enquête sur les comportements d’achat des ménages.

La CCI de Lyon adressera aux commerçants de ces 3 arrondissements, dans les prochaines semaines, un courrier d’invitation.

Pour mémoire, l’agglomération lyonnaise a été la première de France, en 1973, à réaliser une enquête sur les comportements d’achats des ménages.

Les résultats de cette enquête sont issus d’analyses menées entre les mois de septembre et décembre 2006.

L’exploitation de ces données permettra une meilleure prise en compte du fonctionnement de l’appareil commercial de la rive gauche dans la conduite de la politique d’urbanisme commercial de l’agglomération (analyse des projets d’implantation).

Une première présentation partielle, effectuée au mois de juin 2007, montrait que le pôle commercial de la rive gauche de Lyon, qui comprend les 3e, 6e et 7e arrondissement de Lyon, totalisait un chiffre d’affaires compris entre 450 et 500 millions d’euros.

Ce qui positionne ce pôle commercial comme l’un des plus importants de l’agglomération lyonnaise.

Cette 8e enquête résulte de la collaboration du Conseil Général du Rhône, de la Communauté Urbaine de Lyon, de la ville de Lyon, des Chambres de Commerce et d’Industrie de Lyon et de Villefranche en Beaujolais, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et du Syndicat Mixte du SCOT du Beaujolais.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *