Lundi 23 novembre 2009, début de la période d’illumination des Champs Elysées

Depuis le lundi 23 novembre 2009, et pour la durée de la période des fêtes de fin d’année, les Champs Elysées baignent dans une lumière fuchsia.
Un million de points lumineux éclairent désormais, sur plus de 2 kilomètres, les 400 arbres de cette mythique avenue de Paris.

Chaque année, cette mise en lumière événementielle, qui associe une personnalité nationale, est relayée au minimum par l’ensemble de la presse nationale.

En 2003, 2004 et 2005 la rue de la République, située dans la Presqu’île de Lyon, avait également opté pour une mise en lumière événementielle en s’assurant les services du scénographe argentin Ricardo BASUALDO (photo ci-dessus).

Pour ce qui concerne le 7e arrondissement de Lyon, trois associations de commerçants ont réuni, cette année, le budget nécessaire à l’illumination de leur secteur :

  • La rue de la Madeleine et la Place Saint Louis,
  • La rue Chevreul,
  • La Place Jules Guesde.

L’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement a saisi l’Observatoire pour la Modernisation de l’Eclairage des Commerces (OPMEC) pour qu’une étude soit réalisée sur les différentes formes d’éclairages festifs et sur les pistes qui permettent de déboucher sur des mises en lumière d’artères commerciales originales et respectueuses de l’environnement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éléments qui nous seront communiqués.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *