Lundi 21 janvier une réunion de la Fédération Française des Associations de Commerçants se déroulait à Annecy …

Lundi 21 janvier une réunion de la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) se déroulait dans les Locaux de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants de la Haute Savoie à Annecy.

Cette réunion avait pour objectifs :

De préparer la rencontre du 29 janvier prochain, qui se déroulera dans les locaux du CREDOC à Paris, pour répondre à la consultation souhaitée par Madame le Ministre de la ville sur le rôle du commerce dans le renouvellement de la politique de la ville.

Il s’agissait également de peaufiner la conférence de presse, du 5 février, qui présentera la campagne nationale de valorisation du commerce qui aura lieu des 18 au 29 février.

Pour information cette conférence de presse se déroulera dans un lieu magique de Paris : Le Double Fond, 1 place du marché Sainte-Catherine.

Seront présents les différents partenaires de l’opération, la Fédération Française des Associations de Commerçants, l’Association des Maires de France, le Conseil du commerce de France, le CEFAC et le Crédit Mutuel.

Il est à noter que c’est l’animateur de France 2 télévision, Jean-Pierre COFFE, qui animera cette conférence.

– Enfin le dernier sujet traité concernait la sortie en avril d’une plaquette de présentation de la Fédération Française des Associations de Commerçants et de ses actions.

Pour mémoire Georges SOREL, le Vice-Président de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement, est actuellement le Président Déléguée de cette fédération nationale.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *