Dans le cadre de l’opération intitulée « Les Trésors du Développement Durable en Rhône-Alpes », l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) vient d’être retenue par la Région Rhône Alpes au titre de son Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) comme l’une des 45 expériences de développement durable à valoriser.

A l’occasion des Assises du développement durable, qui se déroulaient les 19 et 20 janvier les différents lauréats ont été invités le lundi 19 janvier sur la péniche la Plateforme, situé quai Victor Augagneur dans le 3e arrondissement de Lyon, pour recevoir leur prix.

C’est Georges SOREL, le Président de l’ADC7, et Jean-Pierre FLACONNECHE, le Maire du 7e arrondissement qui ont reçu ce prix, tout comme ce fut le cas en octobre dernier pour le prix national « Les Trophées du Commerce Mag ».

La Région Rhône Alpes conduira dans les prochains mois des actions de valorisation des différents lauréats.

Pour mémoire, l’expérience de Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) du 7e arrondissement de Lyon a débuté en novembre 2007.

Le dispositif vise à favoriser le développement économique du 7e arrondissement en facilitant l’usage des transports en commun pour les salariés des commerces, de l’artisanat et des entreprises.

Il contribue également à la rationalisation des dépenses de transport et à la fidélisation des salariés aux transports en commun.