Lundi 10 décembre réunion au CEFAC à Paris …

Lundi 10 décembre se déroulait dans les locaux du CEFAC, à Paris, une réunion de cadrage des protagonistes de la campagne nationale de communication qui sera organisée du 18 au 29 février 2007 (Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC), Association des Maires de France, Crédit Mutuel, Conseil du Commerce de France et CEFAC).
(Photo Georges de la FFAC et Jean-Luc Pinson du CEFAC).

L’objectif de cette campagne est de valoriser le tissu commercial et artisanal de l’hexagone et de souligner le professionnalisme et le savoir-faire des commerçants et des artisans.

La campagne repose, essentiellement, sur de l’affichage dans les vitrines des commerces et sur le mobilier urbain des communes.

Le principe est simple, les associations de commerçants peuvent télécharger gratuitement, les affiches de la campagne, les faire imprimer au nombre d’exemplaires souhaités et ensuite les remettre aux commerçants qui les apposeront dans leurs vitrines. Les communes pourront relayer la campagne sur leur affichage urbain (Une déclinaison de l’affiche correspondant aux différents formats des panneaux d’affichage urbain des villes et villages a été réalisée).

Les associations de commerçants et les chambres consulaires peuvent personnaliser l’affiche en faisant figurer leurs logos, par simple repiquage.

L’agence de communication SAFRAN, qui pilote la campagne, a fait un point sur l’avancement de la campagne.

C’est ainsi qu ‘en décembre la publication de l’Association des Maires de France reviendra sur cette campagne. Le réseau des chambres de commerce a été informé en décembre.

En janvier la presse nationale se fera l’écho de l’opération.

Enfin, une conférence de presse se déroulera, en présence des différents partenaires et du chroniqueur de France 2 Jean-Pierre COFFE le 5 février 2008 à Paris.

Pour plus d’informations : http://campagnevalorisationcommerce2008.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *