L’Olympique Lyonnais versus Girondins de Bordeaux

Dans quelques heures l’Olympique Lyonnais (OL) affrontera, en quart de finale retour de la Champions League, les Girondins de Bordeaux avec à la clé une possible qualification pour le dernier carré.

Pour l’OL, il s’agirait d’une première avec la perspective d’un prochain match à Gerland contre Manchester United ou le Bayern de Munich.

Du côté des restaurateurs du 7e arrondissement de Lyon cette possible qualification permettrait une nouvelle fois de remplir les différents établissements de Gerland et voire de quartiers plus lointains. Les hôteliers de Lyon devraient également être de la fête.

Et, toujours en cas de qualification pour la demi finale de la Champions League, 2010 pourrait être pour les restaurateurs le meilleur cru jamais connu.

Pour certains restaurateurs, les matchs de l’OL peuvent contribuer entre 5 et 10% du chiffre d’affaires annuel.

Alors, dans l’intérêt du rayonnement de la ville de Lyon, du commerce de Gerland on souhaite à l’OL de se qualifier et pourquoi pas de gagner enfin Champions League.

Pour mémoire, les restaurateurs du secteur de Gerland (rues Marcel Mérieux, Challemel Lacour, place des Pavillons…) constituent un pôle de restauration dynamique dont l’attractivité commerciale s’étend sur une large partie de l’agglomération lyonnaise.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *