Liste des commerçants lauréats de la 14e édition des Trophées Commerce Mag’

En complément de notre billet du 24 octobre 2011, voici la liste es commerçants récompensés dans le cadre de la 14e édition des Trophées Commerce Mag’ qui s »est déroulée le 17 octobre dernier :

  • Commerçant de l’année 2011
    Jérôme DAYRE et Bruno LISCIA / Atout Livre – Paris 12e
    Ces deux entrepreneurs s’appuient sur une politique de convivialité et de fidélisation pour se différencier de leurs concurrents. Ils organisent des dédicaces d’auteur, des concerts et des débats avec des invités prestigieux
  • Concept original
    Barbara MARTEL / L’échoppée locale – Paris 3e
    Dans sa boutique, 100 % des produits distribués provienne d’Ile-de-France. Elle souhaite ainsi encourager le développement d’un mode de consommation plus responsable en mettant l’accent sur l’écologie et la culture du terroir francilien.
  • E-commerce
    Patrick BERTHUY et Sandra TEMPORELLI / Riviera Bike / Puget-sur-Argens (Var)
    Dès le départ, ils ont associé le web à leur magasin de cycles, basé dans le Var. Le site marchand a été créé en 2003, animé par les deux associés. Leurs atouts ? Des fiches produit bien structurées, un service après vente réalisé dans l’atelier du magasin et des partenariats avec de grands noms du secteur. En 2010, ils ont réalisé 22 % de leur chiffre d’affaires grâce à Internet.
  • Marketing communication
    Alexia LESAGE / Pooh Pooh Bee Doo – Grasse (Alpes-Maritimes)
    Elle a su surfer sur la vague de la mode rétro et organise régulièrement des ateliers glamour avec des cours de stylisme et d’effeuillage burlesque. Deux fois par semaine, elle accueille également une artiste maquilleuse qui offre des cours de maquillage à ses clientes. Des opérations de communication atypiques qui ont dopé son chiffre d’affaires.
  • Stratégie de développement
    Lucien CONQUET / SARL Conquet – Lacalm, Laguiole et Ste Geneviève (Aveyron)
    Il a remis le patrimoine culinaire à l’honneur. Lucien Conquet, dirigeant de la boucherie charcuterie familiale mise sur son terroir natal, l’Aubrac. Il a ainsi créé le « Label rouge bœuf fermier d’Aubrac » qui met en avant une viande 100 % pure race et suit un strict cahier des charges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *