L’Etablissement Français du Sang – Rhône Alpes (EFS) organise, du 17 août au 12 septembre 2009, une collecte de sang dont l’objectif est de constituer des stocks pour anticiper la possible pandémie grippale

L’Etablissement Français du Sang – Rhône Alpes (EFS) organise du 17 août au 12 septembre 2009 une collecte de sang dont l’objectif est de constituer des stocks pour anticiper la possible pandémie grippale.

Les épidémiologistes pensent que la grippe A pourrait, en France, toucher 25% de la population avec un pic de 40% dès la rentrée. Si ces prévisions s’avéraient exactes le nombre de donneurs de sang disponibles pourrait être insuffisant pour soigner l’ensemble des malades dont le principal traitement repose sur la transfusion sanguine.

Afin de pouvoir faire face à cette situation de pandémie grippale L’EFS Rhône-Alpes fait appel à toutes les personnes en mesure de donner leur sang pour constituer un stock suffisant de produits sanguins.

Sur le 7e arrondissement de Lyon, vous pouvez effectuer un don de sang, du 17 août au 12 septembre 2009, en vous rendant 1 rue du Vercors (en non stop) du lundi au vendredi de 8 à 15 heures 30.

Pour connaître les conditions pour donner son sang, il suffit de consulter le site Internet www.rhonealpes.dondusang.net « rubrique où donner son sang ? » ou téléphoner au numéro vert gratuit 0 800 109 900.

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *