Les vengeances tardives, un bistrot pas comme les autres…

Changement de propriétaire au 76 cours Gambetta ! Un nouveau bistrot « Les Vengeances Tardives » a ouvert ses portes début décembre…Vous pouvez bien sûr y prendre un café, une bière ou une limonade et même y déjeuner mais « Les Vengeances Tardives » a quelque chose en plus …un petit coin librairie spécialisé dans les polars et romans noirs avec des livres neufs et d’occasion…

A l’origine de ce bistrot bien particulier, Céline et Cécile, deux jeunes trentenaires que le désir de créer un lieu de vie originale dans leur quartier, la Guillotière a réuni.
C’est à la mairie de Vaulx-en-Velin en travaillant ensemble sur des projets culturels et urbanistiques que Céline et Cécile ont eu envie de créer un lieu convivial avec une activité culturelle. L’idée d’associer le bistrot, lieu par excellence de passage et de rencontres et le polar, littérature universelle et populaire s’est naturellement imposée…

Après le parcours de la création d’entreprise : recherche de locaux, de financeurs, stages, ce petit lieu de détente et de culture a enfin vu le jour ! Céline et Cécile le veulent un endroit convivial et de brassage où les gens du quartier, quels qu’ils soient, aient envie de venir.

Les projets ne manquent pas et le duo a déjà plein de rendez-vous à proposer à ses visiteurs :
– Une rencontre avec un auteur de polar, Rachid Santaki, « Les anges s’habillent en caillera », le 19 février 2011 à partir de 14h
– Un concert de Blues en acoustique le 5 mars 2011 à 20h
– Une soirée Quiz Polar le 24 mars à partir de 19 h

Si vous avez envie de prendre un verre ou de manger dans ce petit havre de paix sur le cours Gambetta, rendez-vous les :

  • Mardi et mercredi de 8h30 à 20h30,
  • Jeudi et vendredi de 8h00 à 22h ,
  • Samedi de 9h30 à 20h30,

T. 04 78 58 04 52 / www.les-vengeances-tardives.fr / 76 Cours Gambetta 69007 Lyon Métro Saxe Gambetta ou Garibaldi

Mireille Bracassac – Chargée de Communication
Association de Développement du commerce de Lyon 7 (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *