Vous l’avez peut-être déjà remarqué lors de vos déplacements en transports en commun dans le 7è arrondissement, les rames de métro de la ligne B changent de physionomie. A l’instar de la ligne D complètement réaménagée « à l’anglaise » l’année dernière, le Sytral qui est l’autorité organisatrice des transports de l’agglomération lyonnaise a décidé de faire de même sur la ligne B.

Subissant une fréquentation croissante qui ne va pas s’arrêter avec son prolongement jusqu’à Oullins, la ligne B disposera selon le Sytral d’une capacité de transport amélioré de 10% à 12%. L’opération de réaménagement prendra fin en décembre 2012. Vous aurez donc encore le temps de profiter de l’ancien aménagement qui, lui date de 1978… De nouvelles rames vont d’ailleurs commencer à apparaître à partir de 2014, le matériel actuel arrivant en fin de vie.

Egalement du nouveau pour le réseau bus puisque la réorganisation du réseau prévu pour septembre 2011 appelé ATOUBUS amènera de profonds changements notamment sur les tracés et les numéros des bus actuels. Une des modifications à mettre en lumière pour les salariés du 7è arrondissement est qu’il n’y aura plus d’horaires réduits pendant les petites vacances scolaires…

Pour rappel, le 7è arrondissement est très bien doté en transports en commun : métro B, tramways T1 et T2, nombreux bus…

L’ADC7 porte le Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7è (PDIE) qui offre justement des alternatives à l’usage du véhicule individuel pour les trajets domicile-travail. Si vous êtes entreprise ou salarié du 7è arrondissement et intéressé par notre dispositif, prenez contact avec nous au 04 72 73 11 76 ou à charrel.adc7@free.fr

Durablement vôtre,

Dorian Charrel – chargé de projet Développement Durable
Association de Développement du Commerce de Lyon 7è (ADC7)