Nous effectuons régulièrement un rappel des différentes terrasses que les commerçants sont autorisés à installer sur le domaine public dans le cadre de leur activité (annuelle, saisonnière et sur stationnement). C’est devenu une date importante pour un nombre croissant de commerçants à Lyon, à partir du 1er mai, les terrasses sur stationnement « fleurissent » à Lyon. Nous vous dévoilons aujourd’hui quelques chiffres quant à ces terrasses.
Toutes terrasses confondues, on comptait 3015 emplacements en 2013 dont 428 rien que sur le 7è arrondissement de Lyon. Concernant les terrasses sur stationnement, on en dénombrera cette année 722 dans toute la ville soit 50 de plus que l’année dernière. Le 7è n’est pas en reste avec ces 113 terrasses sur stationnement (+12 par rapport à l’année dernière).
Pour rappel, les terrasses sur stationnement ont été crées au milieu des années 2000 afin de soutenir l’activité économique des commerces de restauration tout en animant les quartiers durant la saison estivale. En augmentant leur surface de vente, les commerçants réaliseraient de 25% à 30% de chiffre d’affaires supplémentaires en été, si la météo est de la partie bien entendu. Pour information, c’est le service des terrasses de la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat de la Ville de Lyon qui s’occupe de ces emplacements.
Lyon 7 Rive Gauche
Laisser un commentaire