Les Journées de l’Energie du 29 au 31 mars 2013

indexvDu 29 au 31 mars 2013, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie organise les 1eres journées de l’énergie, l’un des grands rendez-vous du débat sur la transition énergétique, en ouverture de la semaine du Développement durable.

                

Les entreprises de l’énergie et les collectivités sont invitées à ouvrir les portes de leurs installations au grand public le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013. Ce seront des opérations portes ouvertes comparables à des journées du patrimoine de l’énergie.

 

Le vendredi et le week-end pour permettre aussi bien aux groupes scolaires de réaliser des sorties pédagogiques et également offrir aux Français l’opportunité de découvrir des lieux, des initiatives et les acteurs de l’énergie de leur région.

 

Trois jours dédiés à la transition énergétique donnant aux Français la possibilité de visiter des bâtiments, installations qui leurs sont fermés habituellement. Visiter des lieux d’exceptions, participer à des animations pour les petits comme pour les grands sont autant d’occasions pour permettre aux Français de mieux comprendre les questions d’énergie et d’entrer de plain pied dans le débat national sur la transition énergétique.

 

Concrètement, qu’allez vous faire pendant les journées de l’énergie ?
– visiter un parc éolien, une centrale biomasse, électrique ou encore géothermique.
– Aller se promener près d’un barrage ou découvrir les infrastructures et bâtiments performants en économie d’énergie près de chez vous.
– Découvrir les réseaux électriques du futur.
– Participer à des conférences-débats et des ateliers pédagogiques pour petits et grands.
Retrouvez ici le programme des manifestations 2013 sur la France entière.
Lyon 7 Rive Gauche / ADC7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *