Les entreprises du 7e arrondissement sensibilisées au covoiturage

Ce vendredi, l’ADC7 rencontrait les salariés de l’entreprise Sanofi Pasteur MSD afin de les sensibiliser au nouveau site internet de covoiturage lancé dans le 7e arrondissement de Lyon. Hier, ce sont les salariés de la société TNT qui ont été informés. Cette démarche de rencontre des entreprises du 7e arrondissement va se poursuivre dans les semaines à venir, afin d’informer un maximum d’employés sur ce nouveau service.

Pour mémoire, ce site Internet, totalement gratuit, relève de la volonté du Grand Lyon d’accompagner les démarches de Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE) présentes sur l’agglomération lyonnaise.

Depuis le lancement du site, le 17 septembre 2009, plus de 100 salariés sont d’ores et déjà inscrits. Cet outil internet de covoiturage permet aux employés des entreprises du 7e arrondissement de Lyon de trouver en quelques clics une personne faisant un trajet proche du leur.
Actuellement, en France, seuls 3% des salariés covoiturent aujourd’hui pour aller au travail !
A terme, l’objectif du site de Lyon 7e est d’atteindre 600 à 800 salariés inscrits.

Il est à noter que les salariés de la presqu’île de Lyon ainsi que de différentes zones d’activités (Techlid, Vallée de la chimie, Périca) ont également accès au site de covoiturage lancé par le Grand Lyon sur leur territoire.

L’adresse du site : www.covoiturage-lyon7.fr

N’hésitez pas à prendre contact avec l’ADC7 si vous souhaitez obtenir un kit de communication (gratuit) pour votre entreprise ou pour l’organisation d’une rencontre de sensibilisation auprès de vos salariés.

Alexandre Prot, Chargé de Communication
Association de Développement du Commerce Lyon 7e (ADC7)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *