A l’automne 2010, 25 commerçants et artisans du 7e arrondissement de Lyon pourront bénéficier d’un diagnostic éclairage de leur point de vente pour un coût d’une centaine d’euros TTC.

Le solde, soit environ 350 euros, sera pris en charge par l’ADEME.

Les commerçants et les artisans intéressés par cette opération peuvent encore s’inscrire auprès de l’Association de Développement du Commerce de Lyon 7e arrondissement (ADC7) par téléphone : 04 72 73 11 76 ou par mail : adc7@free.fr

Il est à noter que dans le cadre des règles de concurrence édictées par commission européenne les factures d’électricité des commerces vont inéluctablement augmenter ceci suite à l’augmentation du prix de l’électricité qui en résultera.

Cette opération résulte de la démarche sur l’éclairage des commerces lancé en 2009 par l’ADC7.
L’objectif consiste à améliorer l’éclairage des commerces, à avoir une meilleure mise en valeur des produits, à optimiser les consommations d’énergie, à réduire les émission de CO2 et à d’anticiper les futures réglementations.
L’éclairage étant l’un des facteurs de productivité et de compétitivité du commerce.

D’après le diagnostic réalisé en 2009, les commerces du 7e arrondissement de Lyon peuvent effectuer un gain d’énergie total de 4 gigawatts (soit la consommation annuelle moyenne de 750 foyers) et une économie de plus de 35% de leur la facture d’éclairage.

Il s’agit d’action est conduite en lien avec la ville de Lyon, la Mairie du 7e arrondissement, la CCI de Lyon, l’Observatoire pour la Promotion et la Modernisation de l’Eclairage des Commerces en France (OPMEC).

Patrice Iochem, Responsable développement commerce
Association Développement Commerce Lyon 7e arrondissement (ADC7)